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Le blog de l'industrie agroalimentaire des produits frais
1 novembre 2014

Intermarché dévoile sa nouvelle organisation : Agromousquetaires

Le pôle industriel d'Intermarché, désormais baptisé Agromousquetaires, développe une culture de l'innovation qui doit servir les MDD de l'enseigne. L'enjeu : 10 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisés par an avec les nouveautés.

Le pôle Agromousquetaires a atteint 3,8 milliards d'euros de CA en 2013. Avec l'intégration, notamment, de Gad (rebaptisé Josselin Porc Abattage), l'ensemble regroupe désormais 64 sites industriels et 10.000 salariés.

Premier fabricant français de MDD, Agromousquetaires est aussi le premier armateur de pêche du pays, le deuxième mareyeur, le deuxième producteur de charcuteries ou encore le troisième conserveur de France.

Agromousquetaires

"Nous organisons tous les ans un challenge interne pour présenter des nouveautés, détaille Christophe Bonno, le directeur général d'Agromousquetaires. A chaque édition, nous progressons en maturité."

Le pôle industriel s'est par exemple doté, cette année, d'un category management pour chacune de ses filières (il en existe douze, produits de la mer, bœuf, porc, traiteur-surgelés, etc.).

"Nous obtenons de bons résultats,poursuit Christophe Bonno. En moyenne, une nouveauté sur deux est finalement référencée. La première année, une innovation génère en moyenne 500.000 euros de chiffre d'affaires."

"Au global, pour Intermarché, ces innovations représentent un enjeu de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel", calcule l'industrel.

Fin octobre, le pôle Agromousquetaires exposait ses nouveautés au Sial (Salon de l'industrie agroalimentaire en France).

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