L'innovation insolite et étonnante de Mc Donald's
Il se passe des expérimentations étranges voire bizarres dans les laboratoires de Mc Donald's. Tenez-vous bien, la firme de Ronald expérimente des brocolis au goût de chewing-gum. Inédit mais les dirigeants y voit un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants. En effet, il faut souligner que Mc Donald's a enregistré une baisse de 30% de son chiffre d’affaire notamment due à une baisse de fréquentation des jeunes. Grâce à ce projet, le fast-food veut se relancer et faire revenir ces jeunes dans les restaurants pour rester le leader du fast-food.
L'idée de départ est bonne. Le but est de donner envie de manger des légumes aux enfants. Cependant, comment transformer le goût naturel du brocoli en bubble-gum sans ajouts chimiques ? Et puis, comment expliquer aux enfants que le goût du brocoli qu'il y a dans l'assiette à la maison n'est pas le même que celui du Mc Donald's. Idée novatrice mais déstabilisante.
Cette innovation pourrait permettre de se réconcilier avec les jeunes que l'enseigne a perdus et d'ajouter des produits sains en plus des desserts dans les Happy Meal déjà proposés.
Reste à savoir si l'idée plaira !